Dès maintenant, nous vous invitons à cliquer pour les nouveaux venus : Livia,
Aide maintenant
LIVIA, a besoin de nous
Nous pouvons l'aider en :
- cliquant 5 fois par jour sur sa page : c'est gratuit !
- visualisant la vidéo sponsorisée présente sur sa page : c'est gratuit !
- envoyant par SMS le mot CORTE au 81015 (depuis la France) au 3070 (depuis la Belgique) ou au 9292 (depuis la Suisse).
- faisant un don en sa faveur
http://actuanimaux.com/livia/
Livia la joie de vivre, une jolie frimousse et pourtant ….
Cette petite griffonne est arrivée dans un gîte d’étape près d’un sentier pédestre en Corse après avoir suivi des randonneurs.
Pas identifiée et malgré de multiples annonces, Livia n’a pas été réclamée
Aux vues de son comportement, cette adorable chienne n’a pas du avoir la vie facile, elle s’aplatit comme une crêpe dès qu’on approche d’elle. Sos Décharge l’a prise en charge pour un bilan de santé qui s’est révélé positif dirofilariose (les chiens de chasse sont souvent exposés aux piqures de moustique et rarement protégés par des anti parasitaires). Livia a pu être stérilisée et tatouée tout de même. Après une semaine de repos, elle sera soignée pour la dirofilariose. Aussi le soutien des internautes est précieux pour la prise en charge des frais engagés pour rendre Livia adoptable et pour la soigner.
Il est évident que si Livia ainsi présentée sur Actuanimaux pouvait trouver de gentils et affectueux maîtres ce serait le bonheur total !
Pour plus d'informations, contactez :
Sos Décharge
20146 SOTTA
Tel. 06 20 80 33 43
Email : sos.decharge@orange.fr
http://actuanimaux.com/livia/
Ouragan,

Aide maintenant
OURAGAN, a besoin de nous
Nous pouvons l'aider en :
- cliquant 5 fois par jour sur sa page : c'est gratuit !
- visualisant la vidéo sponsorisée présente sur sa page : c'est gratuit !
- envoyant par SMS le mot CHEVAL2 au 81015 (depuis la France) au 3070 (depuis la Belgique) ou au 9292 (depuis la Suisse).
- faisant un don en sa faveur
http://actuanimaux.com/ouragan/
Parallèlement à l’article du blog racontant l’épopée du sauvetage des poneys Ouragan et d’Etoile, nous sommes heureux maintenant de donner la vedette à Ouragan afin que vous le parrainiez (en attendant le tour d’Etoile). C’est avec beaucoup de tendresse que Paula nous raconte les premières heures d’Ouragan enfin mis à l’abri chez elle. C’est le petit Ouragan le plus atteint et le plus en souffrance, ses jambes étant cagneuses, la déformation est particulièrement dramatique, la boite cornée s’est refermée, les boulets sont déformés et les phalanges ont basculé suite à une fourbure devenue chronique.
Le jeudi, nous avions la visite du dentiste équin et, ayant remarqué une petite gène dans la façon de mastiquer d’Ouragan, nous décidons de lui montrer. Bien nous en a pris, d’énormes sur-dents lui entamaient les joues et l’empêchait de mastiquer correctement. Une petite séance a suffit à lui remettre la bouche d’aplomb, c’est un début en attendant les pieds. Il a très bien accepté, sentant l’amélioration par lui-même, il venait s’appuyer sur la râpe sans qu’on l’y oblige !
Le vendredi, les maréchaux ferrant étaient au rendez-vous, les petits étaient sous anti-inflammatoire puissant depuis le matin 10 heures, en plus, petit tranquillisant pour Ouragan dont on n’aurait jamais pu toucher les pieds sans cela, trop mal le garçon !
C’est Ouragan qui a eu très mal et qui malgré un bon shoot, avait beaucoup de mal à donner un pied, l’appui sur le deuxième étant infernal ! Nous avions tous mal pour lui, mais on était obligé de tout enlever ou rien, le juste milieu n’étant pas possible au vu de la déformation. Il a fallu pas moins de deux heures de travail pour un retour à la normale ! Ouragan est en souffrance et, malgré le traitement, reste beaucoup couché. Ses jambes et ses pieds sont déformés et l’appui est pour lui infernal pour l’instant, la pose de fers se profile à l’horizon, il faut attendre une quinzaine pour voir comment ça évolue.
En attendant, ils ne peuvent quitter le box, l’épais tapis de copeaux leur est indispensable, la marche est proscrite, repos des tendons oblige. Je vous avoue que je suis très heureuse de les avoir ici, de les savoir en sécurité et, je pense, avec un avenir un peu plus rose. Certes, ils ne sont pas prêts de goûter à un brin d’herbe, la fourbure est avérée, les phalanges basculées et le régime jockey risque d’être au menu pendant un certain temps, peu importe s’ils maigrissent, l’objectif est d’abord l’amélioration des pieds pour une locomotion quasi normale. Merci à tous les acteurs de ce sauvetage, ceux qui ont fait l’enquête sur le terrain, ceux qui m’ont renseignée par téléphone, ceux qui participent sur place au refuge, je sais que toute seule je ne pourrai faire autant pour tous les déshérités qui trouvent ici un havre de paix. Merci aussi à vous qui nous aidez financièrement et qui nous faites confiance, vous savez bien que chaque centime est utilisé pour le bien être de nos protégés.
Vous pourrez compter sur des nouvelles un peu plus tard, qui,j’espère vont nous rassurer tous.Vous l’avez compris ce double sauvetage tenait au coeur de Paula, à nous maintenant, par nos clics, de l’aider à en assumer le financement.
Pour plus d'informations, contactez :
Association C.H.E.V.A.L.
Domaine du Valat de Ramel
30340 SALINDRES
Tel : 04 66 85 86 80
http://actuanimaux.com/ouragan/
Lewis

Aide maintenant
LEWIS, a besoin de nous
Nous pouvons l'aider en :
- cliquant 5 fois par jour sur sa page : c'est gratuit !
- visualisant la vidéo sponsorisée présente sur sa page : c'est gratuit !
- envoyant par SMS le mot SOIN au 81015 (depuis la France) au 3070 (depuis la Belgique) ou au 9292 (depuis la Suisse).
- faisant un don en sa faveur
http://actuanimaux.com/lewis-2/
Lewis, galguito blessé, ou le sort ordinaire des galgos qui naissent, tentent de survivre et meurent dans la rue. Des galgas en chaleur pratiquement toute l’année, des portées de galguitos hiver comme été, un destin misérable pour ces galguitos qui subiront la maltraitance des enfants, la faim, les maladies infectieuses, les accrochages sur la route, un destin qui les décimera tous à la fin de leur sevrage, à un moment où ils seront les plus vulnérables et exposés à tous les danger. Souvent il en restera un qui devra se débrouiller tout seul une fois que la mère à nouveau en chaleur préparera son ventre à une nouvelle portée de misère. Ce sera le cas de Lewis, un galguito livré à lui même, probablement dernier rescapé d’une portée sauvage, abandonné par une mère dont le ventre est devenu une véritable machine à procréer encore et encore. Lewis a été sauvé in extremis âgé de seulement quelques mois souffrant déjà d’une fracture de la hanche et d’une plaie béante à la cuisse, en proie à la souffrance et la peur. Lewis a maintenant été opéré mais les choses ne se passent pas très bien pour lui. Il a fallu le ramener de toute urgence à la clinique car il souffrait trop malgré les anti-inflammatoires. Le vétérinaire devra intervenir à nouveau pour effectuer un curetage sous anesthésie générale car un hématome de sang s’était formé lui provoquant une inflammation énorme. Un drain a été placé et si demain les saignements persistent il faudra le réopérer. C’est donc ces multiples interventions vétérinaires qu’il faudra parrainer afin de rendre Lewis adoptable et enfin confiant dans la vie, c’est pourquoi aujourd’hui Lewis est présenté sur Actuanimaux.
Pour plus d'informations, contactez :
Galgos Ethique Europe
7, rue Tour de Ville
11120 Bize Minervois
Tel. : 09 64 28 11 23
Site Internet : www.galgos-ethique-europe.eu
http://actuanimaux.com/lewis-2/
et Sultane

Aide maintenant
SULTAN, a besoin de nous
Nous pouvons l'aider en :
- cliquant 5 fois par jour sur sa page : c'est gratuit !
- visualisant la vidéo sponsorisée présente sur sa page : c'est gratuit !
- envoyant par SMS le mot CROQ au 81015 (depuis la France) au 3070 (depuis la Belgique) ou au 9292 (depuis la Suisse).
- faisant un don en sa faveur
http://actuanimaux.com/sultane/
SULTANE est un croisé Pincher qui se trouvait en cage voila 8 ans à la SPA, elle a été adoptée par un retraité vivant seul. Je lui avais amené la chienne afin qu’ il ait de la compagnie ; Sultane a vécu une vie tranquille, car son maître ne sortait pas beaucoup. Elle est devenue obèse tant elle mangeait. Son maître est décédé voilà un mois en laissant Sultane âgée de 15 ans et demi. Elle est cardiaque et a besoin d un traitement à vie, sans compter une analyse de sang par mois pour contrôler ses reins. Sultane a rejoint mon cheptel de 33 chiens, chez UNE NOUVELLE CHANCE. Il m’était impossible de la laisser retourner au refuge car elle y aurait été euthanasiée. Elle s’ entend très bien avec la meute, et revit, je dirais même qu’elle a rajeuni et qu’elle se porte bien malgré son grand âge. Cliquer pour Sultane c’est soulager l’Association du coût exorbitant des médicaments nécessaires au grand âge de cette petite chienne, sans compter les analyses de sang de contrôle et un traitement pour le foie. En effet 143 euros par mois c’est à ce prix que Sultane finira ses jours entourée d’ amour, de soins et de chaleur chez Nouvelle Chance.
J.Pierre HALIMI
Offrons à Sultane 1 trimestre de soins : soit 429 euros
Pour plus d'informations, contactez :
Une Nouvelle Chance
1, route des Ruines
Les Clavaux 38220 - Livet-Gavet
Tel : 06 66 59 25 51 (Jean-Pierre)
Site Internet : www.unenouvellechance.org
http://actuanimaux.com/sultane/
Tous ensemble, mobilisons-nous pour eux !
Continuons à nous mobiliser pour sauver un chat, sauver un chien, sauver un cheval et/ou sauver un animal sauvage. Parrainer un animal est un geste simple, rapide et gratuit qui permet de participer activement à la protection des animaux !
Nous vous remercions pour votre mobilisation à nos côtés et aux côtés des associations!
Bien cordialement,
L'équipe d' Actuanimaux.com
Les résultats des dons, SMS et vidéos sont mis à jour toutes les 24 heures.
** Chaque SMS coûte 3 € à l'utilisateur pour la France, 4 € pour la Belgique et 5 CHF pour la Suisse, 60 % sont reversés à ACTUANIMAUX pour le sauvetage d'animaux.
Bonne journée
Merci pour Eux
Barbara